Témoignages :

  

François VILLEROY Responsable Centre d'appels – MGEN  

  

"Mes fonctions m’ont depuis plusieurs années, amené à rencontrer de nombreux consultants en formation et il n’en est que deux pour lesquels j’accepterai de donner ma recommandation, Sophie Mazard étant une de ces deux personnes.

 

Elle est intervenue à plusieurs reprises auprès de mes équipes, sachant captiver son auditoire, s’adapter à toutes les personnalités et faire de ce moment de formation qui peut parfois être mal vécu par les salariés un véritable lieu d’échange, de transmission de savoir, d’ouverture et de remise en question. Systématiquement tous les stagiaires faisaient des retours plus que positif dans les évaluations de formation et les interventions de Sophie Mazard étaient attendues avec impatience par les futurs stagiaires au regard du bénéfice des formations dispensées.

 

Sophie Mazard sait parfaitement faire l’interface entre la Direction et les salariés par sa compréhension des besoins de chacun et ses retours sur les stages dispensés tout en conservant toujours la confidentialité requise sont une aide précieuse pour un Manager à réaliser certains arbitrages.

 

Pour conclure ces quelques lignes je dirai que Sophie Mazard fait preuve d’une intelligence émotionnelle que j’ai rarement rencontré et en copie ci après la définition :« habileté à percevoir et à exprimer les émotions, à les intégrer pour faciliter la pensée, à comprendre et à raisonner avec les émotions, ainsi qu’à réguler les émotions chez soi et chez les autres » (Mayer & Salovey, 1997)"

  

Claire CHARPENET Directrice Marketing - Groupe SEB UK    

 

 “J’ai rencontré Sophie Mazard il y a 5 ans alors que je reprenais la gestion du service consommateurs Groupe Seb France. Elle a fait un travail formidable pour à la fois accompagner mes équipes front office sur la gestion du stress et des appels difficiles mais aussi sur la qualité d’un appel entrant. Nous avons aussi travaillé avec l’équipe back office pour renforcer la qualité des appels sortants mais aussi sur le renforcement d’une approche plus « commerciale » de leurs appels. Sophie Mazard est une coach extrêmement professionnelle, qui connaît bien le métier des centres d’appels et qui sait particulièrement bien s’adapter à la personnalité des téléconseillers. Elle sait trouver et adapter son approche et sa communication à chacun d’entre eux pour les faire progresser au mieux de leur possibilité.

En tant que prestataire, c’est une interlocutrice très à l’écoute de son client et qui sait apporter des solutions et des plans d’action entièrement personnalisés à chaque problématique.

En bref, une professionnelle que je recommande vivement ! »

  

 Marie SGRILLO Chef de projet Digital - Groupe SEB   

 

 "Sans aucun doute la formation la plus enrichissante et utile de ma carrière ! Au delà de la relecture des grands principes de management, le coaching m'a apporté une aide cruciale pour maîtriser  toutes les techniques de communication qui me servent au quotidien, tant dans ma vie professionnelle que personnelle. La maîtrise de ces techniques m'a permis  de fédérer les équipes, d'exprimer mes besoins et d'accéder avec succès à de nombreuses requêtes. Je me sens très à l'aise quelque soit le contexte car je dispose désormais d'une multitude d'outils qui m'aident à gérer toute situation. Je pense que les formations en communication devraient être intégrées dans les parcours basiques de formation...cela faciliterait bien des échanges" 

 

François LIOGIER  Directeur du Département Formation Ajilon Sales & Marketing 

 

 "Tout au long de nos années de partenariat, Sophie a su mettre à disposition de nos clients son savoir, savoir  être et savoir faire

Faire appel à Sophie pour des animations dans les métiers des Centres d’appels, c’est la garantie d’avoir des stagiaires satisfaits et des interlocuteurs qui nous re-sollicitent pour d’autres projets.

Sa capacité d’écoute, son sens du service, son expertise en ingénierie et transmission de savoir ont permis à Ajilon Sales & Marketing département formation de se positionner sur des enjeux formation à fortes valeurs ajoutées.

Merci Sophie pour ta contribution" 

 

Quelques témoignages reçus en fin de stage :

 

"Cette formation est une révélation. J'ai enfin compris ce qu'était la vente!" 

 

"Merci beaucoup pour cette formation. Je suis certaine qu’elle va réellement m’aider au quotidien. ça faisait bien longtemps que je n'avais pas suivi une formation aussi intéressante et enrichissante."  

 

"Des formations comme celles-là, j'en suivrais tous les jours! J'ai beaucoup appris, j'ai hâte de mettre en application."

 

"Une formation passionnante, des outils faciles à mettre en place dans sa vie professionnelle mais aussi dans sa vie privée. Merci!"

 

"Formation très intéressante, complète basée sur l'exemple et la pratique"

 

"Un grand merci! Vous m'avez reboosté, remotivé. La vie est belle!"